Tarifs biographie - récit de vie - monographie

 Chaque projet étant unique, les modalités de sa réalisation diffèrent d’une personne à l’autre (nombre de pages, modalités de rencontres, format livre numérique ou papier, ampleur des recherches documentaires).

Selon l’ampleur de votre projet le prix peut donc varier.

Un devis est établi suite à une première rencontre d'une heure en présentiel ou par Skype, gratuit et sans engagement .

 Si vous décidez de poursuivre l'aventure, mon coût horaire s'élève à 60 euros TTC.

Chaque séance de travail comporte une heure d'entretien (avec vous) suivie au minimum d'une heure d'écriture (seule à mon bureau), soit un  montant de 120 euros TTC.

Il est possible de réaliser deux séances de travail en une, soit deux heures d'entretien suivie de deux heures d'écriture. Le montant s'élèvera alors à 240 euros TTC.   

Même si tout projet est unique, pour vous donner un ordre de grandeur, pour un livre entre 150 et 200 pages, vous devez prévoir un budget de 3000 euros (paiement échelonné).

A ce tarif s’ajoutent si nécessaire :

-       les frais de déplacement de mon domicile à notre lieu de rencontre (le même coût horaire s'applique) ;

-   les frais liés à des recherches documentaires spécifiques et conséquentes (déplacement, nombre d’heures) ;

-      les frais en lien avec l’impression de votre livre (choix de la couverture, mise en page, impression) si vous souhaitez me confier cette partie pour recevoir un produit fini (tarif à définir selon l’ampleur du projet).

Conditions générales de vente - biographie

Devis, facturation et règlement

Les prestations font l’objet d’un devis sans engagement qui présente les travaux à réaliser, la nature des supports de livraison, les délais d’exécution, le prix et les conditions de règlement. Il est valable trois mois.

Les travaux d’écriture commenceront à réception du devis signé et portant la mention  « bon pour accord ».

Toute prestation non prévue au devis initial fera l’objet d’un avenant à l’accord.

Tous les travaux réalisés seront remis au client avec une facture.

A acceptation du devis, le client règle chaque séance de travail à la fin de l'heure d'entretien.

A tout moment le client peut décider de mettre fin à notre collaboration. 

Je me réserve le droit de mettre fin à mon engagement si les travaux demandés par le client contreviennent aux lois et règlements en vigueur ou si les bases de civilité et de respect nécessaires à la collaboration sont enfreintes.

Dans le cas où la prestation de services d’écriture viendrait à cesser, pour les causes citées précédemment, aucun dédommagement ne pourra être réclamé par l’une ou l’autre partie.

Frais de déplacement

 

Si des déplacements sont nécessaires pour venir à vous, ceux-ci s’effectueront en voiture à partir de mon lieu de travail. Les frais de déplacement sont facturés à partir de mon coût horaire (60 euros TTC/h).

Quand cela est possible, il est plus avantageux pour vous de vous déplacer jusqu'à mon lieu de travail si vous habitez près de Porto (Portugal) ou de préférer des entretiens par Skype.

Si vous résidez dans un autre pays ou une autre région, je peux vous aider à trouver une location sur Porto (Portugal), ce qui vous permettra d'allier écriture et découverte.

Si de mon côté le déplacement nécessite un autre moyen de transport ou d’autres frais afférents, les frais seront facturés en sus, le devis précisera les frais à prévoir.

Engagements du client et limite de responsabilité

Le client s’engage à fournir les documents nécessaires à la réalisation des prestations et à disposer des droits sur les documents remis.

Ma responsabilité ne peut être mise en cause en cas de contenu erroné, contrefait ou incomplet.

À chaque remise des travaux d’écriture biographique, le client disposera d’un délai préalablement convenu pour solliciter en une seule fois des corrections ou ajouts mineurs. Passé ce délai, la prestation fournie est considérée comme acceptée en l’état.

Je ne peux être tenue responsable des problèmes liés à la conversion des fichiers, à la détérioration des supports, à l’incompatibilité entre les logiciels, ou à la perte de documents par les services postaux.

Droits d’auteur

Seul le client détient la propriété intellectuelle du manuscrit commandé. Il n’est pas tenu de mentionner le nom de l’écrivain sur la couverture du livre. Il sera possible d’y faire référence à l’intérieur de l’ouvrage.

Aucune de mes prestations d’écriture ne peut faire l’objet d’une diffusion commerciale sans accord contractuel préalable définissant les droits d’auteur.

Me contacter               +33 6 66 28 70 46

                                       +351 935 915 055 

                                       lefiguierdemo@gmail.com

  • Facebook
  • Instagram