Pourquoi faire appel à un écrivain-biographe ?

Ecrire seul face à la page blanche peut s'avérer une expérience vertigineuse, d’autant plus quand cela n’est pas une habitude. 

Ecrire nécessite du temps et nous ne pouvons pas tous le consacrer à

l'écriture.

Ecrire nécessite de mettre en ordre ses idées, savoir par où commencer,

choisir la forme de son texte. Il s’agit de mettre noir sur blanc ses pensées, ce qui n'est pas chose aisée.

Dialoguer avec une personne extérieure à votre vécu peut vous y aider en vous délestant du passage à l'écrit.

En effet, pour certains, parler est plus naturel qu’écrire. La syntaxe, l’orthographe sont autant d’entraves qui viennent parfois s'ajouter à leur difficulté. L'écriture est alors vécue comme un obstacle à leur projet. Pour d'autres, la mise en mots qu'elle soit orale ou écrite est difficile. Aussi la présence d'une personne extérieure leur est-elle nécessaire pour faire advenir ce qui ne demande qu'à sortir d'eux.

D'autres situations peuvent amener à solliciter un écrivain-biographe : handicap, hospitalisation, maîtrise approximative du français lorsqu'il ne s'agit pas de sa langue maternelle.

                                     Offrir les services d'un écrivain-biographe est également un beau cadeau que vous                                        pouvez faire à un proche. 

Je vous propose donc de vous accompagner dans ce magnifique projet qu’est celui de mettre en mots votre vie, un pan de celle-ci ou celle d’une personne qui vous est chère.

Je peux également vous accompagner à partir d’un premier travail d’écriture que vous avez déjà effectué.

N'hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos idées, de vos hésitations, de vos inquiétudes et de vos questions. Un premier contact n'implique en rien un engagement.

Me contacter               +33 6 66 28 70 46

                                       +351 935 915 055 

                                       lefiguierdemo@gmail.com

  • Facebook
  • Instagram