Déontologie de l'écrivain-biographe

"Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre, puisque si l'on comprenait on ne pourrait plus juger." André Malraux, Les Conquérants

Ma pratique professionnelle s’appuie sur les lois en vigueur et les principes d’honnêteté, de sérieux, de neutralité et de discrétion.

Je m’engage à travailler dans le respect du secret professionnel, sauf accord de votre part. Les documents et propos confiés dans l’exercice de mes fonctions resteront strictement confidentiels, sans limitation de temps.

Un climat de bienveillance, de confiance et de respect mutuel me permet de travailler dans des conditions nécessaires à la réalisation d’un travail de qualité. J’essaie de répondre au mieux aux demandes qui me sont faites. Je suis tenue d’adopter une attitude de réserve et de ne porter aucun jugement dès lors que j’accepte un projet. Néanmoins, je m’autorise à opposer un droit de refus ou à suspendre un projet qui serait contraire aux lois, à mon éthique et à mes valeurs, notamment lorsqu’il s’agit de récits injurieux ou diffamatoires.

Je ne suis pas autorisée ni habilitée à délivrer des conseils juridiques et notariaux.

Je m'engage à respecter les principes de la charte déontologique du réseau NPI auquel je suis affiliée.

 

 

Me contacter               +33 6 66 28 70 46

                                       +351 935 915 055 

                                       lefiguierdemo@gmail.com

  • Facebook
  • Instagram